Procédures pour les intentions d’orientation 3ème

1) Sur le menu principal de l’ENT, cliquer sur « se connecter » puis sur « responsable légal »,

2) Sectionnez « Représentant légal » puis « collège » et connectez vous.

3) Sélectionnez « Responsable d’élève » et connectez vous avec vos identifiant et mot de passe.

4) En haut à droite, allez dans les applications pour cliquer sur « Educonnect«

5) Vous arrivez sur la rubrique « informations générales », cliquez sur « Mes services »

6) Assurez vous de choisir votre enfant élève de 3ème si vous avez plusieurs enfants et cliquez sur « Orientation« .

7) Cliquez sur « je saisis les intentions d’orientation«

8) Cliquez ensuite sur « Ajouter une intention »

9) Sélectionnez une ou plusieurs voies d’orientation. Pour la seconde pro, vous pouvez préciser la formation en cliquant sur « ajouter une intention » et validez.

10) Vérifiez votre choix, et cliquez sur « valider les intentions ».

C’est terminé, une page vous récapitule vos choix. Vous pouvez les modifier jusqu’à la date limite précisée par courrier par M.Spychala, le chef d’établissement.

Pour les parents qui n’arriveraient pas à faire la procédure ou qui rencontreraient une difficulté quelconque, une permanence sera ouverte chaque jeudi dans le collège de 8h à 16h à compter du jeudi 01/02 jusqu’au jeudi 14/03. Demandez à la loge, Monsieur Thomas Leveque qui s’occupe de l’informatique.